
Chirurgie du visage
La chirurgie du visage propose une variété de procédures pour corriger une disgrâce, une gêne, ou restaurer la jeunesse et la vitalité du visage. Des interventions telles que la rhinoplastie, l’otoplastie, la lipoaspiration du double menton, le lifting du visage ou la blépharoplastie permettent de corriger des lignes inesthétiques ou des signes de vieillissement et de retrouver des contours naturels et harmonieux, contribuant ainsi à une apparence rajeunie et épanouie.

Rhinoplastie
La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à modifier la forme ou la taille du nez pour améliorer son apparence ou sa fonctionnalité. Elle peut corriger les bosses, affiner le nez ou affiner sa pointe. C'est une intervention personnalisée qui permet de répondre au souhait du patient et d’atteindre ses envies esthétiques.
Otoplastie ou cure d’oreilles décollées
Cette intervention chirurgicale des oreilles décollées s’adresse aux enfants dès l’âge de 8 ou 9 ans lorsque l’enfant est en demande d’une correction. L’otoplastie s’adresse également aux personnes adultes. Cette intervention permet de réduire la saillie des oreilles trop décollées en remodelant le cartilage pour les rapprocher de la tête.


Lipoaspiration ou liposuccion du menton
Cette intervention permet de supprimer le double menton et d’éliminer l’excès de graisse sous le menton. Le contour du menton est redessiné avec une apparence plus affinée.
Lifting du visage, du bas du visage, du cou
Le lifting du visage, du bas du visage, des bajoues et du cou est une intervention chirurgicale esthétique qui permet de restaurer les lignes de l’ovale du visage, de réhausser les pommettes affaissées et de corriger le relâchement cutané. Les traits du visage sont préservés, la peau est retendue, exceptée sur la zone du front.


Blépharoplastie ou chirurgie des paupières inférieures et/ou supérieures
La blépharoplastie est l’intervention chirurgicale qui permet de rajeunir le regard en éliminant l’excès de peau des paupières supérieures ou des paupières inférieures tombantes, de supprimer l’excès de poches graisseuses des paupières inférieures alourdies. Le regard devient plus vif, plus lumineux et d’aspect moins fatigué.