top of page
smiley-elder-woman-posing-with-make-up-showing-off-nails.jpg

Traitement des rides et des volumes du visage

Le traitement des rides et des volumes du visage est une pratique courante en médecine esthétique. Les actes de médecine esthétique visent à regagner la « jeunesse » du visage et à restaurer ses volumes perdus avec le temps.

 

Les techniques de médecine esthétique sont non chirurgicales.

Elles comprennent les injections de produits de comblement tels que l’acide hyaluronique, l’injection de toxine botulique ou Botox, et la pose de fils tenseurs.

close-up-woman-getting-lip-filler-with-injection.jpg

Injections d’acide hyaluronique 

L’injection d’acide hyaluronique permet de combler les rides, les ridules et de redonner des volumes perdus dans différentes zones du visage (affaissement des pommettes, creux des sillons naso-géniens, rides d’amertume…) .

L’injection d’acide hyaluronique permet d’apporter un volume à des lèvres fines ou aussi de maintenir leur volume naturel.

Injections de toxine botulique (ou de Botox)

La toxine botulique est utilisée en injection pour atténuer les rides d’expression et prévenir la formation de nouvelles rides dans la zone du haut du visage et précisément la zone du front. Cette technique qui mène à diminuer la contraction de certains muscles du visage permet de faire disparaître ou d’estomper les rides d’expression, de lisser le front, de lisser la glabelle ou la ride du lion (ride située entre les 2 yeux), de lisser la patte d’oie (les petites ridules situées aux extrémités externes des yeux allant vers les tempes). Cette injection apporte un effet de visage apaisé, moins stressé ou moins « sévère ». Elle permet aussi de remonter le sourcil devenu légèrement tombant.

young-woman-getting-beauty-injection.jpg
smiley-elder-woman-posing-with-make-up-showing-off-nails.jpg

Pose de fils tenseurs

La pose de fils tenseurs est utilisée pour lutter contre le relâchement cutané et améliorer le relâchement de différentes zones du visage. Elle consiste à insérer sous la peau des fils appelés fils tenseurs qui vont agir comme des « tenseurs » pour redonner de la fermeté et du maintien au niveau des pommettes, des joues, des sourcils, de l’ovale du visage et du cou. Cette intervention est une alternative lorsque le patient ou la patiente ne souhaite pas de lifting chirurgical ou lorsque le relâchement est encore léger.

footer.png

Chirurgie
Plastique, Reconstructrice et Esthétique

© 2025 Docteur Thông Nguyen

bottom of page